Le Tour de Ski 2024 avec Le Gruyère AOP

Après plusieurs étapes en Scandinavie en début d’hiver, la Coupe du Monde de ski de fond a fait son retour en Europe centrale avec le prestigieux Tour de Ski.

15 jan 2024
Sport

Le Tour de Ski, événement clé de la saison internationale de ski de fond, a débuté fin décembre 2023 en Italie à Toblach. Puis, dans des conditions hivernales idylliques, il a fait halte en Suisse à Davos et finalement à Val Di Fiemme pour les épreuves ultimes.

Après 9 jours de Tour et 7 compétitions, la victoire du classement général s’est jouée comme chaque année sur la dernière compétition : la redoutable montée de L’Alpe Cermis à Val Di Fiemme.

Au final, on retrouve sur la première marche de ce Tour de Ski 2024 deux athlètes très talentueux et complets avec la skieuse américaine Jessie Diggins et le Norvégien Harald Oestberg Amundsen.

On notera les bonnes performances des coureurs suisses dont l’excellente troisième place de Cyril Fähndrich sur la course individuelle en style classique de Val Di Fiemme et la surprenante 5ème place au classement général de Beda Klee.

Grâce à plusieurs innovations dont un nouvel itinéraire et de nouveaux formats de courses apportés sur cette nouvelle édition, le Tour de Ski 2024 a su réserver son lot de surprises et attirer les foules aux bords des pistes ainsi que devant les écrans. Le Gruyère AOP était au cœur de cet événement avec une excellente présence visuelle de la marque le long des tracés parcourus par les skieurs ainsi que la présence d’un stand aux différents sites de compétions où le public et les athlètes ont eu la chance de goûter aux différents affinages de Gruyère AOP ainsi qu’aux délicieux hots fondues. Au total, c’est près de 150kg de mélange fondue et 350kg de Gruyère AOP qui ont été dégusté lors de ce Tour de Ski 2024.

Le Gruyère AOP félicite Cyril Fähndrich, Beda Klee ainsi que tous les skieurs et skieuses engagés lors de cette nouvelle édition du Tour de Ski.

À lire également

L’IPG a son champion du monde de la fondue !

08 mai 2024 Autour du Gruyère AOP Concours

Mundial do Queijo do Brasil 2024

18 avr 2024 Autour du Gruyère AOP

Une fromagerie zéro carbone, c’est possible !

15 avr 2024 Autour du Gruyère AOP