La nouvelle campagne du Gruyère AOP

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la nouvelle campagne publicitaire 2020 pour Le Gruyère AOP est sortie en affichage dans toutes les grandes villes de Suisse et sur tous les écrans TV, cinéma et numérique.

Cette nouvelle campagne, créée en collaboration avec l’agence Numéro 10 à Berne, se veut éducative, sincère et singulière, un peu comme un retour à l’essentiel. Sans fard ni artifice. Où les acteurs sont de vrais producteurs de lait, fromagers, affineurs et taxateurs. Car l’authenticité est devenue un enjeu majeur de l’image des marques. C’est la valeur reine de notre époque. Les consommateurs revendiquent du vrai, du réel, du tangible. Ils préfèrent adhérer à une part de patrimoine, plutôt qu’à une part de rêve. Ils se tournent vers des marques sincères et transparentes, dans lesquelles ils perçoivent des valeurs plus simples de vérité, de confiance et de traçabilité.

Gageons que 100% des Suisses seront certainement heureux d’en apprendre plus sur ce grand fromage AOP fabriqué par un petit pays. Pour faciliter cette découverte, chaque sujet de la campagne contient un lien URL spécifique qui renvoie à la page thématique concernée sur le site internet.

Nous remercions et félicitons nos acteurs de la filière qui ont pris leur rôle à cœur.

  • Producteur de lait : Nicolas Clément de la Ferme la Waebera au Mouret
  • Fromager : Etienne Aebischer de la Fromagerie de Montricher
  • Affineur : Anthony Margot de Margot Fromages SA à Yverdon-Les-Bains
  • Taxateur : Thierry Bize de l’Interprofession du Gruyère

Leurs témoignages

« Ce n’est pas courant de faire la traite du matin en compagnie d’une quinzaine de personnes… Dans une ambiance de fraîcheur matinale, ce fut un réel plaisir de partager ce moment avec une équipe qui a su s’adapter à des conditions particulières, avec des actrices imprévisibles. J’ai été particulièrement touché de voir l’émerveillement et l’aisance de Sacha, le jeune acteur, dans cet environnement tout nouveau pour lui. N’étant pas du milieu, j’ai trouvé très intéressant de voir à quel point l’équipe de tournage faisait preuve d’imagination, de rigueur et de professionnalisme pour réaliser au mieux son travail. C’est une fierté d’être producteur de lait pour le Gruyère AOP et c’est pour cela que j’ai accepté de participer à la réalisation de ce projet. J’en garde un excellent souvenir et j’espère que le consommateur sera sensible à cette campagne de publicité. »

Nicolas Clément

« J’adore mon métier, celui de Fromager qui m’a été transmis par mon papa voilà déjà plusieurs années. C’est avec plaisir que j’ai accepté de participer à cette nouvelle campagne. Et ce travail collectif permet à notre Gruyère AOP d’avoir une magnifique publicité qui rappelle sa belle renommée. Une réalisation avec une équipe de professionnels, qui a su s’adapter à des conditions de travail inhabituelles, vapeurs, humidité, etc. Je souhaite à notre filière tout le succès qu’elle mérite et j'espère que le Gruyère AOP aura encore de nombreuses années devant lui. »

Etienne Aebischer

 « Le Gruyère AOP fait partie du patrimoine de la Suisse, seul on va vite, mais c’est le travail et l’intelligence collective de toute notre belle filière qui nous fera encore grandir et gagner en reconnaissance planétaire ! »

Anthony Margot

« Le Gruyère AOP, une tradition, une authenticité, un goût et des saveurs d’hier et d’aujourd’hui à transmettre aux générations futures. »

Thierry Bize