Athlétisme : Fabienne Schlumpf et Adrian Lehmann brillent à Belp

Grandiose prestation de Fabienne Schlumpf (TG Hütten) au Marathon de Belp : lors de sa première course sur les 42,195 km, la Zurichoise a non seulement décroché en 2h26’14 la limite pour les Jeux olympiques à Tokyo (JAP) mais encore établi un nouveau record suisse de la spécialité. Adrian Lehmann (LV Langenthal) a brillé en 2h12’34, très net nouveau record personnel.

03 avr 2021
Sport

Fabienne Schlumpf a réussi une performance de choix lors du marathon de Blep mis sur pied par Swiss Athletics/Swiss Running. Deux semaines après son record suisse de semi-marathon à Dresden (GER) en 1h08’27, l’athlète de 30 ans a doublé la mise sur la double distance. Lors du premier marathon de sa carrière par conditions venteuses, elle a réussi une course régulière et très bien réparti ses forces.

Adrian Lehmann (31 ans) a réussi une performance de choix sur le parcours plat aux environ de l’aéroport de Berne/Belp. Toujours dans le groupe de tête, Lehmann était jusqu’au 30e km en voie de décrocher les minima pour les JO (2h11’30). Tout seul en course sur les derniers kilomètres, il a terminé la course en 2h12’34.

À lire également