La Coupe du Monde de ski nordique 2023 avec Le Gruyère AOP

Le Gruyère AOP poursuit son partenariat avec la Fédération International de Ski en soutenant la Coupe du Monde de ski de fond qui a débuté le weekend passé à Ruka en Finlande.

28 nov 2023
Sport

Une nouvelle saison avec Le Gruyère AOP

Dans des conditions hivernales idylliques, les meilleurs fondeurs de la planète se sont affrontés à Ruka (FIN) sur trois formats de compétitions dont un sprint le vendredi, suivi d’une course individuelle en style classique le samedi, et finalement, d’une course en peloton en style libre le dimanche.

Après ce weekend d’ouverture en Finlande, les fondeurs prendront la route de Gällivare en Suède pour trois jours de compétitions, puis se rendront finalement à Trondheim en Norvège pour courir les dernières compétitions avant la pause de Noël.

L’année 2023 se terminera avec Le Tour de Ski qui propose pour cette année un programme inédit en Suisse et en Italie. Les deux pays limitrophes accueilleront du 30 décembre 2023 au 7 janvier 2024 les athlètes à Toblach, Davos et Val di Fiemme pour d’intenses compétitions de sprints et de fonds.

Le Gruyère AOP est au cœur de cette nouvelle saison avec une présence de la marque bien visible le long des tracés parcourus par les skieurs ainsi que la présence d’un stand aux différents sites de compétions où le public et les athlètes auront la chance de goûter aux différents affinages de Gruyère AOP.

Le Gruyère AOP Cheese Challenge

Cette visibilité de la marque et du produit est complétée par un soutien en faveur de la relève à travers le Gruyère AOP Cheese Challenge. À chaque compétition, les athlètes qui montent sur l'une des marches du podium se voient remettre une pointe de Gruyère AOP de 2,5 kg. Grâce à cette récompense, ils participent au concours consistant à collecter le plus grand nombre de pointes de Gruyère AOP au cours de la saison. Les trois meilleurs hommes et les trois meilleures femmes bénéficient d'un soutien financier destiner à être redistribuer au club formateur de leur choix. Au total, la somme de 12 000 € est versée pour soutenir les skieurs de la jeune génération. Pour plus d'informations sur ce challenge et pour suivre le classement au cours de la saison, rendez-vous sur le sur le site web du challenge.

Le Gruyère AOP se réjouit de l’ouverture officielle de cette nouvelle saison et souhaite plein de succès à tous les participants ainsi que beaucoup de plaisir au public sur place et derrière les écrans.

À lire également