Mac & Cheese signé Lionel Rigolet
- 30 min.
- 50 min.
- Plat principal
Plat réconfortant par excellence, ce Mac and Cheese revisité au Gruyère AOP allie onctuosité, caractère et douceur épicée. Infusé aux arômes de curry vert et de marjolaine fraîche, il révèle une richesse savoureuse à chaque bouchée. Une création généreuse à savourer avec une salade de jeunes pousses pour plus de fraîcheur.
Lionel Rigolet

Ingrédients pour
4
Remarque
Attention changement nombre de personnes
Lait infusé
-
6 dlde lait entier
-
1.5 gde curry vert
-
3 gmélange d'épices italiennes
Mac and Cheese au Gruyère AOP
-
250 gde macaroni cuits al dente
-
200 gde Gruyère AOP
-
50 gde Gruyère AOP en cube
-
30 gde beurre
-
20 gde farine
-
30 gde chapelure
-
5 gde marjolaine fraîche ciselée
-
1 pincéenoix de muscade
-
1 pincéede poivre
Réalisée avec Le Gruyère AOP
Préparation
Lait infusé
- Verser le lait dans une casserole, le porter à frémissement, le retirer du feu, y ajouter le curry vert et les épices italiennes, couvrir de papier film et laisser infuser 10 minutes puis passer au chinois fin et bien presser.
- Garder en attente.
Mac and Cheese au Gruyère AOP
- Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger, laisser cuire 2 minutes puis ajouter petit à petit le lait en mélangeant sans arrêt afin d’avoir une sauce homogène.
- Ajouter ensuite 150 Gr de Gruyère AOP râpé, assaisonner de poivre du moulin et râper de la noix de muscade, bien mélanger le tout.
- Ajouter la marjolaine, les 250 gr de macaroni cuits, les dés de Gruyère AOP, bien mélanger et verser dans un plat à gratin.
- Parsemer 50 gr de Gruyère AOP râpé à la surface et terminer par la chapelure.
- Enfourner dans un four à 180°C et laisser cuire environ 30 minutes.
- Accompagner d’une petite salade de jeunes pousses assaisonnées avec un peu de jus de citron et d’huile de pépins de raisins.